mercredi 29 avril 2009

Les mœurs et les valeurs accentuent les traditions indiennes (mariage, éducation, sexualité).

En Inde quand un couple a des enfants, ils sont élevés dans les traditions indiennes et familiales.
Le couple a reçu une éducation qui inculque à leurs enfants jusqu’à ce qu’ils soient mariés et aient des enfants à leur tour.
Lorsque dans la famille une fille est parmi les enfants c’est une charge pour les parents.
Quand une fille vit chez ses parents, celle-ci doit obéissance à ses parents mais surtout à son père qui est le chef de la famille.
Cette obéissance dure jusqu’à ce qu’elle soit mariée.
Ensuite c’est le mari qui assure la relève du père.
Dès le plus jeune âge une fille doit savoir faire à manger, s’occuper du linge, faire le ménage, aller chercher de l’eau.


Les parents choisissent un époux pour leur fille dès sa naissance.
Les familles peuvent se rencontrer et les époux également.
Mais ce n’est pas systématique pour les époux.
Lorsqu’une famille donne sa fille en mariage au fils d’une autre famille c’est une charge de moins pour eux en plus ils reçoivent en échange une dot qui leur permettra de vivre.
Quand une fille arrive à l’adolescence ou un peu avant c’est l’heure pour elle de quitter sa famille et de partir vivre chez son époux et sa belle famille.
Une jeune fille ne doit pas avoir de relations avant le mariage sinon elle fait déshonneur à sa famille, elle peut en être bannie à jamais.
Quand une fille est mariée elle ne revoit plus ses parents et le reste de sa famille avec lequel elle vivait étant enfant.
Même si une fille n’aime pas son époux elle reste avec car le divorce est mal perçu.
Lorsqu’une fille est veuve elle devient paria de la société perd son rang tel qu’il soit.
Cependant elles ont des lois pour elles mais que souvent elles ignorent car la société les rejettent (3 choix : se jeter dans les flammes du bûcher avec leurs maris, avoir une vie d’abnégation, se remarier).
Si une fille trompe son mari c’est un sacrilège, elle risque sa vie c'est-à-dire qu’elle est lapidée en public jusqu’à ce que mort s’ensuive.
L’éducation des filles est très stricte, dès leur plus jeune âge elles doivent savoir entretenir une maison et travailler dans les champs et apporter de l’eau ou de l’argent chez elle cela dépend de la caste auquel elles appartiennent.
Pour les familles de basse condition l’école est un luxe donc les filles y vont peu voir pas du tout car elles sont mieux à rester à la maison pour les tâches qui leur sont attribuées.
Elles ont peu de relations extérieures à la famille sauf des personnes qui habitent proche de chez elle mais elles sont très surveillées par les parents ou le mari.
S’il y a un dérapage cela peut leur coûté cher elles peuvent se faire battre par le père ou le mari.
C’est un moyen d’autorité pour eux pour leur faire comprendre qu’est ce qui est « le chef » et qui est « la personne qui doit obéir » car elles sont considérées inférieures à l’homme.
Pour ce qui est de la sexualité les filles ne doivent avoir de relations sexuelles et amoureuses que dans le cadre du mariage, c’est une valeur dans toutes les familles telles que soient la caste et la religion.
Une femme qui avait une relation amoureuse et ou sexuelle en dehors d’un mariage était très mal vu.
Les castes et la religion dicte les valeurs et les mœurs de tous mais elles sont très répréhensibles à l’égard des femmes qui sont considérées comme des personnes à ras de terre par rapport aux hommes.
L’avortement leur était interdit et c’est un moyen peu répandu car les femmes en Inde faisaient en général beaucoup d’enfants.
Les moyens de contraception étaient peu existants car cela coûtaient trop cher encore aujourd’hui et c’était contraire aux valeurs familiales et traditionnelles indiennes.






Aucun commentaire: