dimanche 26 avril 2009

Les célibataires



Tout d’abord, il faut savoir qu’officiellement, la définition d’un célibataire est quelqu’un qui n’a jamais connu le mariage. Mais il en ressort, qu’il faut plutôt considérer le mode de vie que l’état civil.
On remarque que les hommes et les femmes ne sont pas logés à la même enseigne face au célibat. Ce sont les hommes qui sont les plus touchés avec deux ans de plus à savoir jusqu’à 30 ans et seulement jusqu’à 28 ans pour les femmes.



http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/amour/8156-nouveaux-celibataires-bologne-itw.htm

http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/mag_2002/mag0628/ps_5635_celibataires_pourquoi.htm

On peut également constater qu’internet joue un rôle important dans les modes de vies de « nos » célibataires d’aujourd’hui, en partie grâce aux sites de rencontres.
On a vu que, être célibataire engendre de nombreux inconvénients tels que la solitude, le coût de la vie plus élevée, moins d’aides, l’angoisse du soir…

Cependant, le célibataire connaît quelques avantages qui sont de manger ce qu’ils veulent, dormir à l’heure où ils veulent, rentrer à l’heure où ils veulent, s’habiller comme ils le souhaitent ce qui sous-entend une absence de contraintes.

http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/mag_2002/mag0628/ps_5636_celibataires_inconvenients.htm
Enfin, le célibat, à l’origine, était très mal vu : il s’agissait d’un échec. Il était ressentit comme une menace pour la société.
Aujourd’hui, la majorité des célibataires a connut la vie de couples : l’échec vient de la vie à deux, ce n’est plus une cause personnelle.


http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/mag_2001/mag1116/ps_4791_celibataire.htm


Suite à cela, de nombreux couples revendiquent la liberté propre aux célibataires : on commence à parler de couples célibataires.

Source de l'image: https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEizL9mYNcURpdaKhA_FSNlHRXzaBm1a6w8q1-aISO8CO7ONSWZH_qw9brYnj9N4P90KBI1LcSNwTUKu6M2PDFBKN4iOvDFFQm8U5SlSuUmtM6-VEL9cexVNpiC6a6pluHF9QfCikDco-kI/s1600-h/untitled.bmp

Aucun commentaire: