mercredi 29 avril 2009

La gymnastique féminine

La gymnastique débuta dés l'antiquité. A cette époque, uniquement les hommes y participaient. Les premières traces de gymnastiques féminines datent de la fin du XIXème siecle. Il faut attendre les Jeux Olympiques d'Amsterdam en 1928 pour voir cette discipline pratiquée par les femmes dans une compétition officielle. En retard techniques par rapport à leurs homologues masculins, ces sportives vont très vite inversé la tendance aveece notamment l'arrivée des gymnastes allemandes, chinoises mais surtout soviétiques au cours des années 1970 de part leur entraînement que l'on qualifiera d'"intense". Aujourd'hui en France, la gymnastiques est le 12ème sport français en nombre de licenciès, dont 78,6% sont du sexe féminin ce qui est énorme.
Se sport, à son origine uniquement masculin, a, au court du temps, inversé la tendance pour aujourd'hui être le sport le plus pratiqué par les femmes en France et ailleurs.

Pour plus d'information:

http://www.prestigemag.biz/view_classic.php?publication_id=1774&PHPSESSID=hacl0ddogvuvsq48j32j8hd4v2

Cette discipline n'est pas un cas de figure isolé. On pourra citer ainsi parler du patinage artistique qui plait au public. On a eu pendant une époque des icones même française. Maintenant on ne cite que Brian Joubert. Est la fin du patinage artistique pour autant.

Aucun commentaire: